Urgences
Accueil général

CLINIQUE VETERINAIRE SAINTE CATHERINE

7 rue du Vincin 56000 Vannes Tél: 02 97 46 58 24 bonarelli.phil@gmail.com

Accueil général

Chiens, chats, et Nacs,  médecine et chirurgie générale, ophtalmologie (Certificat d'Etudes Supérieures en ophtalmologie, médecine et chirurgie), échographie générale et cardiaque, laser chirurgical et thérapeutique, dentisterie chien chat et NAC.


Consultations entre 9 heures et 21 heures avec des plages horaires sans rendez vous et des plages horaires sur rendez vous EXCLUSIVEMENT. Dans ce dernier cas et en l'absence de rendez vous, la clinique peut être fermée. Voir "En pratique" puis "Horaires".


Prix de la consultation généraliste en 2025 = 40 euros TTC (hors urgence en dehors des horaires habituels).

Une urgence est une situation médicale qui nécessite une intervention rapide quels que soient le jour et l'heure, 24h/24, 7 jours/7. 

La première chose à faire  ? Téléphoner au 02 97 46 58 24



  • Vous pouvez aussi contacter le praticien de votre choix qui accepte de vous recevoir.
  • Pour information, la plage horaire 17h30 à 21h est disponible au tarif normal sur rendez vous exclusivement. Il en va de même du samedi après 12h. Il vous faut donc anticiper.
  • Si vous n'avez pas rendez vous et souhaitez par exemple être reçu en urgence dans la soirée, nous prévoyons trés souvent un créneau de disponibilités. Dans tous les cas, nous vous conseillons de téléphoner d'abord au 02 97 46 58 24 et d'écouter attentivement les informations sur notre répondeur.
  • Le prix des interventions en urgence est majoré. Au prix de la consultation en urgence, il faut ajouter l'ensemble des actes réalisés en cours de consultation (imagerie, bilans sanguins, etc ...)  et les produits et médicaments délivrés.  Si votre animal est hospitalisé, des frais supplémentaires s'appliquent. En cas de doute, n'hésitez pas à demander un devis évidemment avant toute intervention. 
  • Nous réalisons souvent dans la mesure du possible et suivant le contexte un devis qui reste approximatif. Certaines évolutions sont imprévisibles et le devis peut devenir rapidement obsolète. A vous de fixer les limites au besoin. Il appartient à chaque propriétaire de prévoir un budget disponible pour la réalisation des soins. Ne choisissez pas les options les plus onéreuses si votre budget est limité. Avec une carte bancaire active, il est tout à fait possible de régler en plusieurs fois si l'organisme de crédit l'autorise. 
  • Si vous avez des questions, des impératifs, des contraintes notamment financières, n'hésitez pas à nous en parler dès le départ. N'oubliez pas au besoin d'amener le carnet de santé, et tous les éléments du dossier médical.
  • Pour limiter le risque d'impayé, beaucoup plus fréquent en urgence,  le paiement d'une partie des soins prévus avant toute prise en charge peut être demandé. Pour les mêmes raisons, nous n'acceptons pas les promesses de paiement, c'est à dire "je passerai vous régler plus tard". Les règlements en plusieurs fois par chèque uniquement ne sont pas admis, dans ce cas, une carte bancaire est indispensable pour pouvoir régler au moins une partie des honoraires.
  • Vous recevrez par mail le compte rendu d'intervention. Si vous ne recevez aucun compte rendu dans les 24 heures, merci de reprendre contact, il peut s'agir soit d'un oubli, soit d'une erreur sur le mail.
  • La garantie de résultat n'existe pas en médecine d'urgence vétérinaire. Il arrive que les soins entrepris, conformes aux données de la science actuelle, ne permettent pas de sauver l'animal. Vous devez en être conscient quand vous décidez de tenter le coup. Le paiement des honoraires ne dépend pas du résultat et sera dû quelle que soit l'issue de l'intervention.

  • Les urgences sont une source fréquente de mécontentement pour le propriétaire en situation de stress avec parfois des exigences déconnectées des réalités. Nous restons disponibles pour des échanges courtois. Nous vous rappelons que toute malveillance ou diffamation, notamment sur internet, toute aggressivité, toute incivilité rend impossible la réalisation de soins, maintenant et à l'avenir, quelles que soient les circonstances, merci de prendre vos dispositions.
  • En cas de comportement inapproprié, nous pouvons être amenés à refuser une prise en charge. 


















----

Clinique vétérinaire 

Sainte Catherine 

Tél: 02 97 46 58 24

7 rue du Vincin Vannes